Faire attention à son bien-être en confinement (part. 2)

Faire attention à son bien-être en confinement (part. 2)

Peut-être n’y êtes vous pas sensible, mais c’est le week-end ! Il est vrai que pour certains d’entre vous, la différence n’est pas flagrante, mais si vous êtes en télétravail, l’arrivée du week-end devrait continuer à vous faire plaisir.

Beaucoup de spécialistes le disent pour les enfants (alors autant l’appliquer aux adultes) : garder un rythme est important… tant pour votre santé mentale que physique.
Mettre son réveil tous les matins, manger à des horaires réguliers, ne pas sauter de repas, maintenir une activité physique, en profiter pour ranger et trier si vous ne travaillez pas, … Tous ces éléments ont une réelle importance dans votre quotidien de confiné.e !

L’activité physique d’ailleurs, parlons-en !

Certains d’entre vous n’avaient peut-être jamais intégré l’exercice physique à votre quotidien, pour des raisons qui vous appartiennent évidemment. Cependant, le sport est un élément quasi-essentiel à intégrer dans votre routine de confinement pour ne pas vous engourdir. Quand on voit que les médecins recommandent de faire un certain nombre de pas par jour, être isolé chez soi limite fortement les chances d’atteindre ce chiffre. Oui, mais alors, comment faire ?

  1. Créer une séance maison
  2. Se procurer une programme sportif à réaliser chez soi
  3. Regarder des vidéos
  4. Suivre un cours en live !

A l’agence Maïma, nous vous préparons une petite surprise pour ce qui est de suivre un cours en live, mais en attendant, voici quelques exercices et conseils pour commencer ce week-end du bon pied…

Ma façon préférée de faire du sport, pour tout ce qui est PPG (Préparation Physique Générale), est de le faire sous forme de Tabata. Le concept est simple : 8 cycles de 20 secondes d’exercice suivis de 10 secondes de repos. Vous avez alors le choix entre : varier les exercices à chaque cycle, ou réaliser un tabata complet (4 minutes) avec le même exercice.
Si vous n’êtes, de base, pas un grand fan de sport, je vous conseille vivement d’utiliser cette techniques qui est plutôt ludique. De plus, les musiques créées par « Tabata Songs » sont rythmées et vous donnent les instructions.

Pour commencer, rendez-vous sur la chaîne suivante : TABATA

Ensuite, répétez le même exercice pendant les 8 cycles ou faites les quatre exercices deux fois.

Alors, ça fait du bien de transpirer un peu, qu’en pensez-vous ?

Cet article a 1 commentaire

  1. Denise Crozet

    Parfait. , de. bons conseils faciles à appliquer. Cela motive et ont le fait, c’est sûr. Merci Marie

Les commentaires sont fermés.